Ce qui s’est passé ce matin est incroyable et digne des pays d’Amérique du Nord, habitués à parfois revoir une tempête de neige en plein mois d’Avril. Car oui ce jeudi 3 mai 2018, il est tombé beaucoup de neige en Andorre et en particulier côté du Pas de la Case.
Voilà 3 semaines que le temps était devenu printanier et que le soleil faisait à nouveau son apparition, et bien ce matin je croise les doigts que ceux qui sont montés avait encore dans leur coffre les chaînes à neige ou chaussettes. La preuve en image :
C’est dans la nuit dernière que d’importantes chutes de neige sont tombées du côté Ariégeois, et en particulier en altitude. Ce qui a entraîné bien des difficultés pour maintenir de bonnes conditions routières.
Bien entendu il valait mieux ne pas avoir rangé ses chaînes à neige ce matin, car la RN20, 320 et 22 n’étaient pas praticable en pneus normaux.
Il semblerait que ce phénomène météo soit plus concentré côté France que côté Andorre. Après le col d’Envalira, la neige semble avoir beaucoup moins recouvert le paysage.
Ne vous inquiétez pas le retour à la normale est prévu pour la fin de journée car la neige ne devrait pas tenir et le temps devrait lui, redevenir plus clément.
Soyez prudent 🙂