Les chutes de neige de ce weekend et d’hier ne permettent pas encore de circuler en toute sécurité sur les routes de montagnes, en particulier en altitude. Aussi, et pour se rendre en principauté d’Andorre, vous aurez encore besoin de vos chaines à neige, ou pneus hiver. Ces derniers sont obligatoires, ne les oubliez pas, en cas de contrôle routier, vous pourriez vous faire refuser le droit de circuler.
Notons que le col d’Aspin, très touché par les chutes de neige cet hiver, est encore fermé à a la circulation. Pour les autres stations de ski, tout est accessible, encore une fois avec les équipements d’hiver qui vont bien.
Donc aujourd’hui la grosse difficulté de la route sera le gel qui se forme durant la nuit, et peu rester longtemps sur la route. La situation est tout à fait normale à cette époque de l’année, et comme tous les débuts d’année il est bon d’avoir ses chaines à neige dans le coffre, ou de monter ses pneus hiver jusqu’au mois d’Avril.
La bonne nouvelle c’est que les précipitations de neige doivent se calmer dans la journée, le beau temps est de la partie et les températures remontent ! Cette situation devrait être stable jusqu’à vendredi, ou de nouvelles chutes de neige sont prévues.