Quand la route vers Andorre n’est pas praticable, ou que la N20 en période de vacance est saturée, il existe d’autres petits « paradis » fiscaux pour faire de bonnes affaires et économiser en masse principalement sur l’alcool et le tabac. Dernière cigarette du dernier paquet de la dernière cartouche, panne de Ricard ou de Pastis ? Il faut trouver une solution pour ne pas payer le prix exigé pour l’alcool et le tabac en France. Bien trop cher !
Ici on va parler les limites d’alcool et de clope par personne, et on va voir les autres lieux qu’il est intéressant de visiter pour faire de bonnes affaires dans le cas ou les conditions météo ne permettraient pas de monter en Andorre.
Au supermarché Boya, vous trouverez alcool, savon en quantité XL huile d’olive, sucre et friandises en grande quantité moins cher qu’en France. Pour les cigarettes, vous devrez quitter le centre commercial pour vous rendre à 2km de là dans la ville de Boltana ou vous y trouverez des boutiques entières de cartouches de cigarettes, cigarillos et cigarres de qualité toujours bien moins cher qu’en France. Au départ de Toulouse il vous faudra 1h30 pour vous y rendre en empruntant une grosse partie d’autoroute et un parcours plutôt plat.
La Jonquere/Le Perthus
Habitant à Perpignan, la Jonquere est un lieu que je connais bien. Vour trouverez un centre commercial Outlet & Shopping Gran Jonquera, c’est un centre commercial sur 2 étages avec au rez-de-chaussée des magasins qui proposent des articles en promo toute l’année, et jusqu’à -50% sur les grandes marques. Vêtements, bijoux, montres, optique, électroménager tous les prix sont « bradés ». Au premier étage vous trouverez des restaurants en cas de petites fringales. Un lieu propre, mais dont le style se veut classique, quelconque, un tantinet triste avec des couleurs fades. Vous y trouverez aussi tous les alcools du monde ainsi qu’un grand choix de cartouche de clopes pour moitié prix qu’en France ! Tout ça à moins d’une heure de voiture de la frontière française !